Conditions de vente
1 - Acceptation
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre LBMO et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
2 – Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. LBMO confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. LBMO se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
3 – Prix et paiement
Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport (sauf indication contraire)
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.
LBMO vous propose plusieurs options de règlement offrant les meilleures garanties de sécurité :
· Le règlement de vos achats par carte bancaire : Visa, MasterCard, autres Cartes Bleues.
· Règlement par chèque bancaire libellé en Euros à l'ordre de LBMO.
Puis postez votre chèque à l'adresse suivante : LBMO - ZA Champ Martin - 21270 Binges.
Veillez à nous faire parvenir votre règlement sous 5 jours, la commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque.
· Règlement par virement bancaire sur le compte :
IBAN : FR7610278025100002019580112
BIC : CMCIFR2A
4 - Livraison et délai
Après confirmation de commande, LBMO s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai de 72 h ouvrées (en France métropolitaine) pour les produits en stock.
La livraison sera effectuée par La poste avec suivi ou par messagerie en France Métropolitaine. Afin de fiabilisé la livraison nous conseillons a l'acheteur de fournir une adresse de livraison soit professionnelle, soit garantissant la présence d'une personne aux horaires présumées des livraisons. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Les colis en instance en bureau de poste ou en point relais sont mis à disposition pour retrait pendant une durée de 8 à 14 jours suivant le réseau utilisé. Passé ce délai, les colis nous font retour et les frais d'envoi initial ou de réacheminement seront facturés au client titulaire de la commande correspondante.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en Colissimo suivi Europe.
Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
5 – Rétractation
Conformément à l'article L.121-20 et suivants de Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de port.
Les produits en retour doivent être accompagnés de la facture d'achat.
Les articles nous parvenant incomplets, abîmés, endommagés ou souillés ne pourront être repris. Seuls seront pris en compte les retours de produits complets dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice) en parfait état de revente.
Nous nous engageons à rembourser l'acheteur dans les 14 jours, au plus tard, qui suivent la réception de son produit en retour dès lors que ce dernier est constaté conforme.
En cas de paiement par chèque ou virement, le remboursement s'effectue exclusivement par virement bancaire (fournir un RIB)
Les retours se font uniquement après avoir contacté au préalable la société LBMO à l'adresse suivante contact@affutage-boutique.fr
Aucun retour ne sera accepté sans accord de la société LBMO.
6 – Responsabilités
Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de LBMO ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.
LBMO ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.
LBMO n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects dus aux causes ci-dessus, perte d'exploitation, perte de profit.
7 - Garantie
Tous les articles fournis par LBMO sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent des mêmes approvisionnements.
Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige les tribunaux de Dijon (France) seront seuls compétents.
Le produit acheté à LBMO bénéficie de la garantie indiquée sur la fiche article du produit présenté sur le site. En toute hypothèse vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter le service Clientèle : contact@affutage-boutique.fr. Aucun retour ne sera accepté sans accord de la société LBMO. Pour pouvoir bénéficier de la garantie du produit il convient impérativement de conserver sa facture d'achat et son emballage d’origine. Cette facture est systématiquement envoyée avec le produit lors de l'expédition.
Les garanties ne couvrent pas :
Le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, piles, ...).
L'utilisation anormale ou non conforme des produits.
Les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pieces par suite d’usure normales
Les défauts et leurs conséquences dues à l'intervention d'un réparateur pendant le délai de garantie.
Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné.
Les frais de retour restent à la charge du client. Nous prendrons en charge les frais de ré-expédition uniquement pour la France métropolitaine et la Corse.
8 - Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients fera l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de LBMO. De plus, LBMO s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
Conditions de renvoi des produits
Politique de retour
Ici vous pouvez décrire votre politique de retour.